Practice Areas
Le cabinet HUC-MOREL LABROUSSE AVOCATS intervient dans tous les domaines du droit pénal et du contentieux en droit pénal des affaires, et notamment :
Droit pénal général, droit pénal des sociétés,
Droit pénal de la concurrence, droit pénal de l’environnement, droit pénal de la santé,
Corruption interne et internationale, trafic d’influence,
Droit pénal fiscal, blanchiment de capitaux,
Droit pénal des marchés publics,
Abus de marché,
Droit de la presse.
Career
Après avoir exercé trois ans au sein du Pôle économique et financier de Paris, Nicolas HUC-MOREL a rejoint le Barreau de Paris en 2002 et intégré le cabinet pénaliste METZNER ASSOCIES dont il deviendra l’un des principaux associés en 2007.
Douze années après avoir travaillé aux côtés d’Olivier METZNER et sur les plus importants dossiers de place, il a décidé de fonder avec son équipe son propre cabinet.
Outre la défense pénale devant les juridictions françaises, Nicolas HUC-MOREL assiste ses clients, des dirigeants d’entreprise, des particuliers, des sociétés industrielles françaises ou étrangères et des fonds d’investissement étrangers dans le cadre de nombreuses procédures transfrontalières (Suisse, Brésil, Etats-Unis, Royaume-Uni…).
Il a acquis une expérience dans le contexte de contentieux multi-juridictionnels et développé une connaissance opérationnelle des méthodes de recherches de preuve anglo-saxonnes.
Nicolas HUC-MOREL possède une très forte expertise dans la conduite d’investigations internes et la prévention du risque pénal. Il intervient aussi bien pour de grands groupes industriels que pour des particuliers tant au niveau national qu’international (notamment dans des dossiers de corruption internationale et de blanchiment d’argent).
Le cabinet assiste également bien évidemment ses clients dans la mise en place de programme de conformité adapté à leurs besoins et domaines d’activité et participe à leur amélioration continuelle, ce depuis plus de 15 ans.